Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 17:41

La journée passée à Montréal a été pluvieuse mais réellement agréable, seul j’ai pu parcourir les rues de cette ville passionnante à ma guise. En fin d’après-midi j’ai retrouvé Josée pour partager quelques heures avec elle et discuter de ses nombreux voyages.

Par ailleurs, en tant que couch surfer (c’est-à-dire hébergé gratuitement) je me devais de mettre la main à la pate, je me suis donc lancé dans la confection d’un repas en ayant choisi, moi même, et avec soin, les ingrédients nécessaires. Et même si Josée gardait un œil sur sa cuisine je crois ne m’être pas trop mal débrouillé en mijotant un steak sauce au poivre avec haricots verts et champignons, sachant qu’en entrée Josée avait déposé du bleu sur des toasts accompagnés de miel et je peux vous assurer que ce fût un régal !

La suite de la soirée a pris une tournure réellement inattendue, à l’autre bout de la planète, en effet, nous étions conviés à une ‘party’ organisée par le frère de Josée et où nous devions être déguisés en ‘où est Charly’ ? (where’s Waldo ?). Nous avons bien rigolé pour trouver ce qui pourrait ressembler à un déguisement, et encore plus pendant la soirée. Pour ma part, j’ai été formidablement accueilli et j’ai pu partager un moment privilégié avec la jeunesse Montréalaise.

Le lendemain sonnait pour moi l’heure du départ, alors que Soufiane était déjà à Ottawa depuis quelques heures chez sa sœur, j’ai pris un dernier repas avec Josée et échangé une franche accolade amicale. Ces quelques heures passées en sa compagnie ont été, pour moi qui suis loin de chez moi, un véritable bonheur. C’est la magie de telles rencontres, alors que nous ne nous connaissons pas, nous savons communier et échanger, ce qui fait de ces moments, des instants intenses dans le rapport humain.

Aujourd’hui et depuis cinq jours je suis à Ottawa et ces environs où nous écoulons des heures tranquilles entre la famille de Soufiane, barbecue sur le lac Philippe, ballades en villes etc...

Hier nous sommes allés aux chutes du Niagara et a Toronto dont je vous parlerais dès que possible.

 

 

Américalement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

lolette 20/01/2009 15:49

les chutes du niagara doivent être magnifiques!!! je t'envis! :=)