Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 17:49

Voilà près de quatre mois que je sillonne les routes du continent Américain et comme j’ai l’habitude de le dire depuis plusieurs semaines, cette aventure, par sa longueur et son intensité, relève beaucoup plus d’un choix de vie que d’un véritable voyage au sens propre du terme. Dans mes mots il y a une notion d’acceptation qui apparait car dans ma vie à l’heure actuelle je me dois d’accepter les nombreux bons moments comme les périodes de doutes et de mal être.

Alors, voici le revers de l’histoire, car si récits et images offrent la perspective d’un rêve au quotidien, l’équation n’est en réalité pas si facile que cela. En effet, des doutes, des questionnements, des moments difficiles il y en a aussi et moi, parce que je l’ai choisi, je dois me battre seul, une lutte acharnée contre mes démons. Ce genre de période j’en ai connu à deux reprises déjà, quelques heures de peur, de renfermement mais cela ne fût que bref et j’en convenais largement que c’était nécessaire pour rebondir. Une sorte d’introspection profonde lorsque, poussé dans ces retranchements, on aperçoit les limites de son être. A l’heure où j’écris ces lignes je sors tout juste la tête de l’eau, quatre jours de souffrance solitaire, un ultime combat. Un cocktail détonnant de séparation avec ma sœur, de grande fatigue et de solitude et j’ai plongé pour la première fois très profondément dans l’antre de mes songes. Doutes, questionnements, peurs et pour la première fois envie de rentrer et retrouver le confort et la quiétude du foyer familiale.

Mais tout cela a été une nouvelle fois balayé d’un revers de main en arrivant à Montañita, un petit village côtier très tranquille où ma petite famille a su trouver les mots pour me rebooster (merci le net !) et où j’ai puisé à nouveau des forces dans de bons repas, de grandes nuits calmes et de délicieuses journées lové dans un hamac. Ajoutez à cela l’amicale compagnie de Tess, Amyh et Meuna et me voila de nouveau près à avaler les routes du globe avec un appétit féroce ! Effectivement, je parcours certains des plus beaux endroits de notre belle planète mais cela ne me met pas à l’abri des souffrances et parce que je m’offre complètement dans mes écrits, il me parait légitime de vous faire voir l’envers du décor d’une aventure humaine dont la route n’est pas toujours pavée d’or.

 

Merci à Maman, Papa et Céline de leur soutien et de leur amour sans qui toute cette aventure n’aurait pas existé et n’aurait pas eu autant de sens.

Merci à mes amis d’être présents chacun à leur manière et dont chaque mot m’emplissent de bonheur.

Merci à tout les gens rencontrés sur ma route dont un simple sourire permet parfois de retrouver celui que l’on avait perdu.

 

« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connait tant qu’il n’a pas souffert » Alferd de Musset

Partager cet article
Repost0

commentaires

A little star... 01/12/2008 16:47

"Je dois me battre seul, une lutte acharnée contre mes démons"... Alors pour une fois, on navigue sur le même bateau...!! Ne baisses jamais les bras, il faut toujours y croire. Et pour qu'une fois, on renverse la tendance, n'hésites pas à me retrouver sur la toile quand ça va pas.
Enjoy!

Nico 01/12/2008 22:59



Merci. Te retrouver sur la toile bien sûr, et pourquoi pas dans le même cocon ? ;)


Accroche toi et a très vite.






Ju 01/12/2008 15:54

Bon courage Nico!
On te suit à distance. Tu pourra bientot passer un bon momment avec tes parents.
Et qd tu reviendras en france, (si tu reviens), on se fera une bonne bouf de chez nous.
@+
Bonne route
Ju

Nico 01/12/2008 16:58



Merci Ju, aujourd'hui j'ai très bien passé ces quelques jours difficile et suis près a avaler les routes du monde !


Pour la bouffe j'y compte bien !


Porte toi bien and enjoy !


Americalement



jon 30/11/2008 00:52

salut l'aventurier! t'es un poète mon gars!
c'est beau, c'est magnifique, on ressent tes émotions et tu nous en procures de nouvelles. garde la pêche, fais ton chemin.
bon voyage jon
ps: je suis avec jordan dubuisson et une jenlain.

Nico 01/12/2008 03:15



Hola amigo !


merci infiniment, c'est grâce a des témoignages comme le tiens que les moments de doute disparaissent si vite.


J'espère que tu vas bien et passe le bonjour a Jordan pour moi. Par contre je suis désolé mais Jenlain je vois pas !


Aller porte toi bien Jon. Enjoy !


Americalement



Martine 29/11/2008 18:30

Nous avons simplement joué notre role de parents.Mais ne t'inquiètes pas,tout se paye et tu me dois un gros calin!!! J-8.Ta maman

Nico 29/11/2008 19:21



22h45 (ou a peine plus tard), Dimanche 7 Decembre 2008, aéroport de Lima (Perou) : Un gros calin pour ma maman ! Et ceux que ça dérange qu'ils aillent se faire voir car une maman on en a qu'une
et il faut savoir lui donner tout l'amour que l'on a !


Je vous embrasse fort et vous aime tout autant.



celine 29/11/2008 16:43

On dit souvent qu'il y a des personnes qui naissent sous une bonne etoile.Nous nous sommes nés dans l'amour, la confiance et la sincérité, ce qui est un privilège.Nous sommes avec toi dans les bons et les mauvais moments et nous sommes fière de toi. Ta grande soeur.

Nico 29/11/2008 19:17



Je ne pourrais pas mieux parler de nos formidables parents.


Merci du fond du coeur.