Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 17:33

Lancés dans un Family Americatrip nous voici a bourlinguer ensemble sur les routes du sous continent americain. A l’image de mes périgrinations, “imprévisible” est le mot d’ordre, alors après avoir écoulé de douces heures de retrouvailles dans la capitale nous avons fini par fuir la fourmilière pour descendre plus au sud direction Arequipa. Dix huit heures de bus, de nuit, dans un bus au confort de ministre dont nous avons put beneficier grace a une sorte de promotion dont je n’ai pas tout a fait compris le motif mais que je n’ai surtout pas remis en cause.

 


Arrivés a Arequipa, cette ville posée au milieu de cette étendue aride et désolée du sud du Perou, nous avons ouvert les yeux sur la ville et surtout ouvert nos estomacs dans cette capitale de la gastronomie Peruvienne. Une journée baignée de soleil et de sourires ou maman a goûté aux joies de la rencontre, de l’instantané, de l’authentique, de celle qui rechauffe le coeur un sacré coup. Même si il a bien fallu faire l’intermediaire, l’echange se passa dans les yeux et je crois que l’une comme l’autre garde en tête cet instant particulier ou sans paroles c’est le coeur qui parla.

 


A Arequipa, c’est l’appel du sud, la freinesie du mouvement, le desir de decouvrir et surtout l’envie de réaliser un vieux reve pour Papa qui nous a mis le nez dans le guide et nous a ouvert la voie du voisin longiligne du Perou : Le Chili ¡ Alors, parti le 11 au matin de l’Oasis d’Arequipa, nous avons grimpé dans un bus au parfum autenthique, Peruvien a souhait, en direction de Tacna la ville frontalière a six heures de route. Brimgbalés dans un véhicule qui a deja largement fait son temps nous avons encore eu droit au spectacle desertique de paysages époustouflants. Entre dunes, canyons et étendues verdoyantes sorties de terre comme un mirage nous avons voyagé dans cet espace aussi inattendu que depaysant. Enfin, depuis Tacna nous avons eu droit a une ultime étape des plus sympathique. Un vieux train faisant la liaison entre Tacna (Perou) et Arica (Chili) nous a permis d’offrir de la diversité a nos mouvances et nous a redonné nos yeux et nos sourires d’enfants. Moteur diesel poussif en fond sonore, poussiere a foison, petites mamies tricotantes et piallantes ont été notre menu pour une heure et demie de voyage vers le Chili, un moment déjà inoubliable.

 

Aujourd’hui nous voici dans la deuxième patrie de papa ou la vie en quelques kilomètres a changé de physionomie. Le Chili est un pays plus riche et cela se remarque facilement. Après avoir bien profité de notre soirée nous flanons dans les rues de la ville et sur les longues promenades bordant l’océan. Une journée paisible ou nous laissons le soleil dorer nos peaux avant de reprendre la route dès ce soir vers l’un des plus beaux endroits du monde.

 

Mais ou vont les routards ¿ Vous le saurez au prochain episode de Family Americatrip ! Les géographes et les voyageurs auront peut être une idée de notre destination alors a vos commentaires.

 





Americalement

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour à toute la famille,<br /> <br /> Alors ça y est c'est la grande vadrouille!!!<br /> <br /> Votre bonheur fait vraiment plaisir à voir, mais n'oubliez pas de revenir voir ceux qui sont restés dans la grisaille européenne.<br /> <br /> Désolé de vous rappeler à la dure réalité du monde capitaliste impitoyable...<br /> Profitez en au maximum, cela nous promet de belles heures (racontées par Martine), et puis cela faisait tellement longtemps qu'elle attendait de revoir son NICO..<br /> Bravo, vous êtes formidables et quelque part on vous envie.<br /> <br /> Marc
Répondre
N
<br /> Marc,<br /> <br /> merci beaucoup pour ce message fort sympathique. Nous voila effectivement réunis dans les Andes pour partager quelques jours de bonheur ensoleillés. Le retour sur le sol francais risque d'etre dur<br /> pour mes parents, pour ma part je repousse l'échéance et attendrais l'été en espérant que cela soit moins difficile.<br /> J'espere que maman vous fera partager un peu de notre aventure, mais celle-ci est tellement riche qu'il vous faudra bien des pauses café pour en faire le tour !<br /> Merci encore de l'intéret que vous portez a ces moments uniques.<br /> <br /> Bonne continuation, americalement.<br /> <br /> <br />
B
hello,<br /> Nous voyons un Nicolas voyageur, nous savions que J.Pierre était un baroudeur et nous prenons plaisir à voir Martine complètement en phase avec cette dynamique de la découverte.<br /> Profitez tous les trois de ces moments partagés , riches en émotionssssss.<br /> Allez, bonne route<br /> cath et jm
Répondre
N
<br /> Sous le soleil Chilien nous nous emerveillons de la beauté de San Pedro d'Atacama et de son desert. Mais ce qui nous rechauffe le coeur c'est de partager ces moments inoubliables. Les heures<br /> passées ensemble en plein coeur de cette aventure sont en tous points extraordinaire.<br /> Merci et a très bientot.<br /> <br /> Nico, Martine et Jean Pierre<br /> <br /> <br />
J
Bonjour la famille Duracka,<br /> <br /> Je viens de découvrir ce blog par hasard sur le site de l'a.c.cusset; j'ai donc fait le curieux et vu que je connaissais le personnage, même si je côtoie plus ton père et ton oncle.<br /> Ce que tu fais est vraiment une super expérience, enrichissante et pleine de courage; le fait de revoir tes proches va te donner un moral à toute épreuve.<br /> Tu comptes rester combien de temps pour ce périple ?<br /> Moi je t'envie surtout pour le climat, car chez nous on a de la neige (un peu) et des températures négatives.<br /> Je te souhaite d'en prendre pleins les yeux et de faire attention à toi malgré tout.<br /> Bon courage Nicolas et à bientôt sur ton blog. <br /> jean- marie Ballereau<br /> <br /> p.s. demande à jean-pierre si on va le voir avec un dossard en 2009.
Répondre
N
<br /> Salut Jean Marie,<br /> <br /> merci pour ce petit mot, cet interet pour mon aventure me fait grand plaisir. Effectivement, la venue des mes parents me reboost et suit la venue de ma soeur quelques semaines auparavant, je suis<br /> donc comblé. Cela fait maintenant un peu plus de quatre mois que je fait la route, depuis l'est du Canada, et je serais de retour en France pas avant avril apres avoir parcourus le reste de<br /> l'Amerique du sud. Pour ce qui est du climat, meme si l'altitude rend parfois les nuits fraiches, les temperatures sont parfaites ! Et oui je suis maintenant dans l'hemisphere sud, je suis donc<br /> l'été.<br /> <br /> Enfin en ce qui concerne la presence de papy dans les pelotons en 2009 elle reste en suspend, je crois qu'il aime faire planer le doute meme si depuis pres de 10 ans plus personne ne doute de rien<br /> ;)<br /> <br /> Merci encore, bonne continuation a toi.<br /> <br /> Americalement<br /> <br /> <br />
F
Salut Nico,<br /> <br /> Passe le bonjour à tout le monde la bas. Dis à ton père de ne pas trop abuser de la nourriture sud américaine car il va raler qu'il a pris du poids.<br /> Sinon je vous souhaite de bien voyager au chili et fais gaffe que ton père ne te fasse pas prendre des chemins qui ne débouche pas :) <br /> Bonne aventure et découvre bien le chili. Je suppose qu'il va y avoit quelques temples inca ou maya à visiter.<br /> <br /> @+<br /> <br /> Francois
Répondre
N
<br /> Salut Francois,<br /> t'inquiete pas je passe un grand bonjour aux vieux routards et je passe le message a papy meme si je pense que cela n'aura aucun effet car ici chaque coins de rue offre un panel culinaire<br /> surprenant, comment pourrait il resister !<br /> Au Chili nous sommes actuellement dans le desert le plus aride du monde et profitons de paysages tout simplement lunaire. En plus de cela il fait 35 degres et un soleil incroyable, le pied !<br /> Merci et prend grand soin de toi.<br /> A bientot.<br /> <br /> <br /> <br />