Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 04:45

Hier près de 3 millions de français étaient dans la rue pour tenter de se faire entendre et de montrer leur refus face à cette régression inacceptable. Aujourd'hui, sur l'autel d'une "crise économique" instituée par un système devenu fragile et des malades de la finance nous voilà en train de faire des pas en arrière toujours plus grands ! Comment une société dont les pères ont lutté parfois jusqu'à la mort pour obtenir les droits et les fondements qui faisait la France il n'y a pas si longtemps pourrait rester là les bras croisées ? Je me le demande et je suis de tout mon être en accord avec le mouvement qui a porté les gens à fouler le pavé hier.

 

Je suis trop loin et trop peu informé pour épiloguer mais je crois qu'il est du devoir de tous de réagir car un peuple sans conscience collective est un peuple malléable, au plus grand bonheur de nos dirigeants !

 

Depuis près de 6 mois j'ai le bonheur de partager ma vision du continent américain alors si certains trouvent autant d'intérêt à échanger sur la situation économico-sociale du monde à l'heure actuelle, je le ferais avec plaisir. Aujourd'hui je suis fier d'être français pour une chose, notre faculté de contestation historique. En effet, auprès des voyageurs et surtout des populations locales j'ai eu souvent l'occasion d'entendre les gens exprimer leur respect et leur envie par rapport à nos soulèvements sociaux qui représentent pour eux une chance et une force, eux dont bien souvent la conscience politique est fortement aiguisée.

 

Pour tout ceux que la frénésie économique du "toujours plus pour eux, toujours moins pour les autres" laisse tous les jours sur le bord de route et qui osent croire que ce retour en arrière sera stoppé par l'intelligence du Peuple.

 

Américalement

 

Partager cet article
Repost0

commentaires