Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 19:36

On me dit souvent : “t’as de la chance de voyager”. C’est vrai, j’ai de la chance de voyager et d’ouvrir toujours un peu plus les yeux sur nos sociétés. Voir ces gens se prélacer sous les cocotiers, insouciants sur cette plage de galets betonnés, posée au milieu d’une mer urbaine désabusée. Manque de bol ou triste réalité, ce n’est pas un tour operator qui leurs offre cet instant doré mais bien la tempête sociale qui c’est déchainée pour briser leur embarcation de fortune, des naufragés. J’ai de la chance de voyager pour voir que c’est moins facile de se reposer sur un lit cartonné que sur une montagne de billets, voir ces hommes dont les illusions sur la beauté de l’humanité se sont depuis bien longtemps envolées. Pour eux j’ecris dans la marge histoire d’être du bon côté, sans pour autant me donner bonne conscience ni l’envie de gerber. J’aimerais tendre la main a chacun de mês pas mais pour tous les relever j’aurais jamais assez de mês deux bras. Et puis c’est pas a 10 000km de la que je pourrais pretendre changer les choses ,quand même au pays des droits de l’Homme il suffit de sortir sur son palier pour ecrire la meme prose. C’est malheureux mais ces gens la c’est le fric qui leurs noirci les pieds alors quand on porte des chaussures c’est plus facile de les epargner. Et oui, on pourra toujours se masturber sur nos grandes idées, le vrai coit n’arrivera que lorsque l’on conjuguera Egalité autrement qu’a l’imparfait. Pour cet homme un instant endormi des tourments de la vie il lui faudra se relever et continuer a lutter car le télephone continue a sonner même pour ceux qui n’ont plus de tonalité. On pourrait peut être demander a Mr Bouygues d’affreter son yacht pour quelques naufragés mais je doute que ce soit dans les capacités de cet enc***. Alors, a ma manière je mène ma barque et je leur tend des mots, des sourires bien souvent répondus par des soupirs et même si ca pique les yeux de regarder je ne veux pas baisser les yeux, ca serait accepter. Je ne suis qu’un messager qui veut continuer a apprendre a l’ecole des réalités.



Tristement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

amandine 07/03/2009 21:43

Salut Nicolas
Ta chance, c'est toi qui te l'es créée tout seul. C'est vrai qu'il est facile de penser en premier lieu aux réjouissances d'un tel voyage, tout comme c'est hélas plus rassurant pour la jeunesse dorée de fermer les yeux sur le côté face et ne savourer que le côté pile.
J'aime ce que tu fais et c'est regrettable que davantage de personnes n'aient pas ta clairvoyance. J'espère que bcp de monde lit tes articles !
Bonne fin de voyage, à bientôt

Nico 11/03/2009 17:40


Salut Amandine,

merci beaucoup, je suis très flatté que cela te plaise. Il est toujours plus évident d'écrire sur les réalités et surtout sur les émotions que l'on ressent, qu'elle soient bonnes ou mauvaises. Mais
comme je le dit je ne suis q'un messager alors écrire c'est bien mais il me faudra agir pour être complétement en accord avec mes mots. Le jour viendra je l'éspére ou je pourrais faire oeuvre de
mes éxpériences.
Merci encore, prend soin de toi et a très bientôt.

Américalement.


mae 06/03/2009 14:44

......

Nico 06/03/2009 21:00


Alors la, quelques petits points qui veulent en dire long ! Quel honneur pour moi d'avoir un commentaire aussi dense de la part de Mlle Maé. J'ose même espérer que cela l'ai touché.

Bisous princesse ;)


papy 06/03/2009 10:27

Ses beaux et grand , que ta pensé reste toujours en accord avec t'es yeux . Tu est en cours preparatoir de la vie apprend d'elle mais pas comme ils voudraient que l'on pense (vaut mieux etre pauvre avec son Ame que riche avec la leurs )

Nico 06/03/2009 13:57


Papy,

Que dire, le souffle coupé, trop touché, que de verités ...

Merci mille fois et bien plus encore.