Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 19:42

Mon prétexte à moi c'était vous, vous ces gens qui m'ont embrassé alors que, sur le départ, je ne savais pas encore si un jour je prononcerais le mot retour. Je suis parti me confronter à cette vie et à moi même et si aujourd'hui il reste beaucoup de questions sans réponses, de réponses sans questions ou encore de routes sans horizons et bien je n'étais pas homme de rupture. Oui, le bonheur est la seule chose qui se multiplie lorsqu'on le partage et du bonheur j'en ai eu tellement pendant ces huit mois que je ne pouvais pas le garder en moi. J'ai un petit cœur qui n'aurait pas pu tout contenir, les parois de ma vie encore trop fines pour quelle ne cède pas, trop peur de passer à travers alors que tant d'amour pourrait en consolider les murs.


Franchir la porte du retour est un exercice bien plus périlleux qu'en sens inverse, la peur de la reprendre en pleine face plus ténue et pourtant, las de mes pérégrinations, l'envie était là. Alors, dans la chaleur d'un parking d'aéroport j'ai versé les larmes du vacillement car il est dur de quitter ce qui n'était plus depuis longtemps un « long voyage » mais bien une Vie. J'ai remis une dernière fois mon sac sur le dos et enregistré mes émotions sur ce cahier où mes douleurs dansent. La fin du deuxième épisode de la trilogie, il s'agit dorénavant d'écrire le scénario suivant à base de retrouvailles et de retour à la réalité d'une vie sur le sol français.


J'ai atterri à Paris le jeudi 26 mars 2009 a 9h50. Je vis depuis dans mon sas de réintégration voilà pourquoi j'ai tu mon retour. Mon âme solitaire renforcé par ces huit mois de route se cache encore, je l'attendrais patiemment, mais aujourd'hui il est temps pour moi de partager cette vie avec ma famille, mes amis, vous tous. Aussi étrange que cela puisse me paraître, je suis revenu...



Américalement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

boujli valah wallas 10/04/2009 09:33

t'es un bijoux vivant mon nico, t'es une sacree lumiere. t'es un mec en or, welcome home !!!!

je t'admire !

signet ;

Bruce sou lee

le casseur de briques a main nue !

Nico 13/04/2009 13:03


Merci mon ami, maintenant c'est moi qui suis de l'autre côté de la barrière a t'admirer. Continu et profite pleinement car le retour c'est comme la bouffe de nos petits boui-boui de rues, tu sais,
tu hésite et puis tu te dis "aller j'y vais" et puis un jour tu fini par être malade...

Take care of you my friend and see you soon in our world !


thierry 08/04/2009 16:29

Bon retour en France et bonne réussite pour la suite de ta "vie"

Nico 13/04/2009 12:58


Merci Thierry, a bientôt sur le bord des routes (pour moi en tout cas). Bonne continuation.

Américalement.


Ana 30/03/2009 14:31

Que bueno pichon!!!! Espero que hayas tenido un lindo regreso! Ya debes estar con tus papas en moulins comiendo como dios manda jejeje. Besote y hasta re prontito!!!!

Nico 30/03/2009 17:08


Hola chiquita !
claro un lindo regreso pero un poquito dificil de llegar en su casa como un extraño ! Ahora todo va bien y estoy esperando a una argentina muy sympatica que debe regresar en algunos dias para tomar
un mate conmigo o dos o diez .... jajajajaja
Hasta pronto maestra Jedi !
Un monton de besos.


Nathalie 30/03/2009 09:48

Bon retour en France Nicolas. Qué pases unos buenos momentos a contar tu vida de estos 8 meses a tus cercanas! Seguir tu fin de viaje fue un placer, ademas has hecho unas muy bonitas fotos que me han gustado un monton ;-).
Hasta luego
Besos de la Costa Azul francesa

Nico 30/03/2009 17:14


Muchissimas gracias Nat,

claro que tengo la lengua caliente de contar y contar y contar pero que buena onda ! Gracias por tu interés y hasta pronto.

Besos de... Francia o un otro lugar no sé ! lol


jb 29/03/2009 22:48

bienvenue en France mon ami!! @ bientot et peut être même sur un vélo.^^

Nico 31/03/2009 21:27


Merci mon pote ! J'espère que tout va bien pour vous. A très vite mais pas sur un vélo, je crois que huit mois aurons eu définitivement ma peau de cycliste !

Biz ;)