Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 18:40

Le 26 juin était un jour bien particulier, le jour ou j'ai eu la chance de retrouver mon ami Soufiane que j'avais quitté le 22 août 2008 à l'aéroport de Calgary (Canada). Après presque une année, extrèmement riche pour l'un comme pour l'autre, j'ai pu à nouveau le serrer dans mes bras et enfin partager ces instants si particuliers. Mon ami revient de plus de cinq mois de route entre Indes et Népal alors, au delà de notre amitié scellée depuis les années où nous parcourions les ruelles du village de Cosne d'Allier, ce sont nos expériences communes qui nous rapprochent encore plus. J'ai passé un moment fabuleux, comme si nous nous étions quittés quelques heures auparavant et pourtant, l'un comme l'autre, nous avons bien grandi et lorsque l'on se regarde dans les yeux c'est la communion des mêmes joies et des mêmes douleurs qui nous lient. Être l'ami de Soufiane est une chance alors pouvoir partager profondément des expériences comme les nôtres, cela n'a pas de prix.

Ce même jour j'ai rencontré Mathieu, de la MJC de Cosne d'Allier avec qui un joli projet a commencé à fleurir. En effet, durant la mois de septembre, en partenariat avec la MJC et la mairie, je serai présent à Cosne d'Allier pour une probable exposition photo et de très probables conférences. Affaire a suivre...

Enfin, la fin d'après midi a été définitivement riche car j'ai eu le plaisir de rencontré Florine Lazaro, correspondante pour La Montagne, avec qui j'ai conversé sur cet Americatrip durant près de deux heures. Un joli article est d'ailleurs né de ce moment, j'en profite alors pour remercier Florine de sont intérêt et du joli papier qu'elle a écrit.


Américalement.
Partager cet article
Repost0

commentaires