Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 01:15

San Francisco fait parti de ces villes vues et revues au travers de nos écrans. Depuis les célèbres “cable car” qui gravissent les fameuses collines, jusqu’au Golden Gate en passant par le square Alamo et ces typiques maisons victoriennes. Alors je peux vous assurer que se retrouver accroché à une barre de l’un de ces fameux tramways, ou parcourir une plage dominée par cet immense pont enjambant la baie a réellement une saveur particulière. Alors cette ville reste certainement une de mes villes préférée à ce tour et disons qu’elle rivalise très bien avec Montreal. En effet, SF garde une taille humaine très agréable, il y fait bon vivre car le climat y est propice et l’activité culturelle foisonnante. Par ailleurs, les gens sont plutôt “friendly” et on se flemme très californien que je trouve assez sympathique.

 

 

 













Je suis arrivé dans cette ville le 01/09 au matin où nous nous sommes séparés avec Alex. Il aurait été plus confortable de continuer ensemble mais je me suis fixé cette quête de rencontre et mon désir de continuer à cheminer au travers du contact humain le nécessitait. Alors, au premier soir je me suis retrouvé chez Jamie et ses amis (Clare, Yohan, Angela et Jeremy son boyfriend) pour une nouvelle expérience de couch surfing. J’ai partagé avec eux une très bonne première soirée autour d’un diner thai. La gentillesse de mes hôtes les poussera même deux jours plus tard à me proposer de rester deux nuits de plus, ce que j’ai accepté sans aucune hésitation.



 













Lors de mes 5 journée à SF j’ai donc eu tout loisir de parcourir la ville et d’en prendre plein les yeux. Par ailleurs, je me suis transformé en cuisinier français un soir pour mes hôtes (et oui je leur ai fait un repas français dont je tairais la composition pour ne pas effrayer les fins gourmets). J’ai eu aussi la chance de partager un déjeuné avec Jeremy, un jeune homme très intelligent et rempli de curiosité face à mon voyage et mon aventure. Dans cette ville j’ai donc pris du bon temps profitant de ces parcs reposant et de son doux soleil. Je me suis franchement pris d’amitié avec Jamie et ses amis alors il n’a pas été évident de les quitter le 5 au matin pour reprendre ma route vers le sud.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires